Interne boekhouding

Ce module permet de saisir les frais généraux et de voir ensuite le bénéfice net de votre société, en quelques clics.

Vous ne devrez pas à chaque fois appeler votre comptable pour lui demander d’envoyer un compte de résultat. Si vous encodez déjà toutes les factures d’achat, Mega-win vous montre votre bénéfice brut, mais pas le bénéfice net

Grâce à ce module, vous pourrez voir le bénéfice NET de votre entreprise.

Pour ce faire, il suffit d’encoder tous les frais généraux tel que le loyer, l’électricité, gaz, téléphone, carburant, les salaires, les assurances, etc. dans ce module de comptabilité.

Si vous saisissez tous les frais généraux , alors vous pourrez voir combien vous avez dépensé dans chaque poste (compte comptable), vous pourrez voir le total des loyers, des frais de voitures, combien vous avez payé votre comptable et le salaire de chaque travailleur. Ca permet donc d’avoir une vue beaucoup plus clair dans vos finances et vous saurez rapidement si vous vous êtes en perte ou en profits.

L’encodage des frais généraux se fait d’une manière très facile, vous devez d’abord créer des modèles de frais, tel que Proximus, Electrabel, le propriétaire de votre bureau ou dépôt, ONSS, etc… Dans chaque modèle vous mettez le compte comptable et le montant fixe (si c’est fixe comme le loyer. Ensuite vous pouvez réutiliser chaque modelé pour saisir très rapidement les frais généraux. Dès que vous avez appelé un modèle, mettez le numéro de la facture, la date, le Total Hors TVA ou TTC (si le montant change tous les mois) et le paiement éventuel.

Vous pouvez voir aussi combien vous devez à chaque société comme dans les comptes des fournisseurs. Vous pouvez consulter l’historique de chaque frais tel que le carburant, loyer, téléphone, primes d’assurances.

Le plus grand avantage de ce module est « le compte des résultats » qui comprend le chiffre d’affaires des ventes – les factures d’achat – les frais généraux, ça vous donne le bénéfice NET avant impôt. Vous y verrez aussi les dépenses détaillées poste par poste

Il est également possible de saisir les recettes diverses que vous ne facturez pas, tel que le loyer ou les indemnités d’assurances ou la vente d’une voiture ou d’un immeuble. Il existe une case à cocher « frais non-déductible » pour les amendes de circulation et les amendes fiscales.

Attention, ces rapports de comptabilité simplifiée sont à usage interne uniquement !

Vous ne pouvez pas les utiliser auprès du ministère des finances, ni de votre comptable. Car Mega-win n’est pas un logiciel de comptabilité générale. Nous vous conseillons d’acheter ce module uniquement si vous voulez tenir votre propre comptabilité interne et voir le bénéfice de votre entreprise quand vous le voulez…